Nous, les Caserta

LITTERATURE FORMAT POCHE

Quel genre de monstre pourrait être une enfant surdouée reniée par sa famille ?

Dans l'aristocratie, l'apparence prime souvent sur l'intelligence. C'est tout le problème de Chela qui est certes plus que brillante, mais loin d'être ravissante. Le portrait inverse de sa sœur Lula, en somme. On les compare sans cesse, cette aînée indisciplinée et agressive, cette benjamine charmante et douce. L'une est écartée, l'autre exhibée. Comment peut-on alors être étonné que Chela préfère la compagnie des animaux à celle des hommes ? En devenant une femme imprévisible aux réguliers accès de violence, Chela ne fera qu'embrasser le destin qu'on avait imaginé pour elle. À moins qu'elle ne puisse offrir davantage ?

Par ce roman qui donne une voix et un visage aux monstres de la société, Aurora Venturini se montre à la hauteur de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, avec qui elle partageait ses idées et une grande amitié.

------------------------------------

" Il est temps de sortir du purgatoire cette immense écrivaine argentine qu'est Aurora Venturini. " Lire

" Une autrice à la fois unique et incontournable. " Marianna Enríquez

" Il y a un univers complet et particulier, comme chez Gabriel García Márquez ; il y a l'insolence de Bolaño, l'imagination de Borges, le mystère de Sabato, et tout cela en 240 pages. " ActuaLitté

EAN 9782221282137
Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection Pavillons poche
Date de parution 28/05/2025
Format 7 mm x 183 mm x 125 mm
Presentation Poche
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies