La Cène - Le Dernier festin des cannibales

SOLDE 20%

Tragédie dans la cordillère des Andes : un avion s'écrase à quatre mille mètres d'altitude. Afin de survivre, les rescapés en viennent à manger la chair des morts. Pour son deuxième roman, La Cène, paru en 1975, Hubert Haddad s'empare de ce fait divers qui a bouleversé la terre entière. À la version officielle du drame, l'auteur de La Condition magique (Grand Prix du roman de la Société des gens de lettres) oppose celle d'un romancier visionnaire. Une superbe et insoutenable parabole sur les valeurs de l'homme occidental.

Le fait divers initial devient épopée. Ce qui, dans le vécu, relevait de l’évidence, s’inscrit ici dans le domaine de l’emblématique. Le vrai, enfin, devient fabuleux […]. Dans ce panorama de neige, ce que dessine, contre le clan des seigneurs, Hubert Haddad, c’est l’irremplaçable fragilité humaine. Hubert Juin, Le Monde des livres.

EAN 9782253156635
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 12/01/2011
Format 0 x 178 mm x 110 mm
Presentation Poche
Arrêt de commercialisation

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies